/* */

Windows 10 : rapide tour d’horizon pour les entreprises

Windows 10 est sortie en version stable aujourd’hui ! Avec son support smartphone, tablettes, l’assistante vocal Cortana, etc… Ok mais quid des entreprises, les domaines, Active Directory, les licences Pro… ?

Je vous propose un très bref tour d’horizon pour débuter !

Commençons par une bonne nouvelle : exit Internet Explorer et bonjour Edge, censé gommer tous les défauts du navigateur préhistorique. On peut aussi se réjouir du retour du menu démarrer qui avait empêché nombre d’entreprise de faire le pas vers Windows 8 !

La grosse nouveauté c’est également l’aspect universel du produit, que ce soit sur un PC portable tactile, une tablette, un smartphone ou un PC “classique”, on peut retrouver facilement l’ensemble de ses applications. Le mode Continuum permet même de transformer son dispositif portable en ordinateur en le branchant à un écran.

Nouveautés Windows 10

Côté sécurité, Windows a déployé une batterie de protection pour que les entreprises soient enclines à sauter le pas au plus vite : Windows Passeport, Windows Hello et Device Guard.

Sécurité entreprise Windows 10

Rentrons un peu plus dans le vif du sujet (brochure commerciale) :

Protection des identités

Protection des données

Résistance aux menaces de sécurité

Sécurité des appareils

Windows 10 en entreprise

Windows 10 en entreprise

Je vous laisse également le tableau comparatif des fonctionnalités pour bien choisir entre la version Home, Pro, Entreprise ou Education. Pour aller plus loin, la Microsoft Virtual Academy vous attend !