/* */

Autoriser des programmes externes à accéder à Outlook

Certains programmes sont amenés à générer des emails de manière automatique en s’appuyant sur Outlook. Face à ce constat (sur la Comptabilité Sage 100 pour la génération d’emails de relance) et à l’horripilant message d’autorisation qui revient constamment, je vous propose un correctif 🙂 .

Un programme essaie d’accéder aux informations d’adresse de messagerie enregistrées dans Outlook. Si cette action est inattendue, cliquez sur Refuser, et vérifiez que votre logiciel antivirus est à jour. Pour plus d’informations sur la sécurité de la messagerie électronique et sur la manière d’éviter que cet avert(…)

Vous pouvez accepter à chaque fois ou autoriser l’accès pour un temps donné, mais la durée maximum est fixée à 10 minutes ! En cherchant dans Outlook, il n’y a aucune option pour gérer finement les programmes autorisés… Si vous voulez accepter systématiquement (d’un point de vue sécurité ce n’est pas forcément terrible sans antivirus digne de ce nom), il faudra passer par quelques modifications dans la base de registre.

Via le chemin HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\15.0\Outlook\Security (à adapter suivant votre version d’Office : ici la 15.0).

Il faut ajouter 3 clé DWORD 32 bits :

et mettre une valeur à “2” sur chacune, pour lui signifier une approbation automatique.

Il faudra redémarrer les programmes concernés pour que ce soit bien pris en compte.

Vous pouvez également déployer ce correctif via une stratégie de groupe comme expliqué ici !