/* */

Groupes de diffusion Google Apps

Chez Google aussi on peut créer des listes (groupes) de diffusion pour toucher facilement de nombreux utilisateurs classés, en écrivant à avec une unique et simple adresse email sans jouer avec les Cc ou Cci. Voici la procédure…

Gestion des groupes Google

Créer un groupeIl faut se rendre sur la console d’administration Google Apps et aller dans Groupes. Si vous ne trouvez pas l’icône, il faut la glisser depuis le bouton Autres commandes. Une fois dedans il faut cliquer sur Créer un groupe.

On renseigne alors un nom de groupe et une adresse email (issue du domaine géré par Google Apps).

L’étape suivante est très importante : il faut définir le niveau d’accès à ce groupe. Si vous faites un groupe de clients par exemple, il serait préférable que vos concurrents n’y aient pas accès. De même il n’est pas forcément judicieux que tous les membres puissent eux-mêmes écrire à ce groupe, sauf dans le cadre d’un groupe de collaborateurs internes organisés en équipe.

3 choix sont alors proposés concernant les membres du groupe et ceux du domaine :

Niveaux d'accès groupes Google Apps

Pour compléter le droit d’Équipe, une option est disponibles “Autoriser aussi tous les internautes à envoyer des messages“.

Vous pouvez ensuite ajouter simplement vos membres

Ajouter des utilisateurs

Limitations :