/* */

Compta Sage 100 – problème Office 365

Suite à une migration vers Office 365, vous pouvez faire face à quelques désagréments avec la liaison avec Sage 100, notamment le message suivant :

Il n’existe aucun client de courrier par défaut, ou celui utilisé actuellement ne peut pas satisfaire la demande de messagerie. Exécutez Microsoft Outlook et définissez ce programme comme client de courrier par défaut.

Bien sûr pour régler ce souci vous êtes allés dans Démarrer/Paramètres/Applications/Ouvrir les paramètres d’application par défaut pour vérifier qu’Outlook était bien défini par défaut et c’était le cas !

En fait actuellement Sage ne sait pas communiquer avec Office 365 en 64 bits, il va donc falloir désinstaller cette version et passer en 32 bits. Vous pouvez y aller sans soucis car les applications garderont leurs personnalisation et leur paramétrage ! Une fois réinstallé vous pourrez refaire vos traitements sans configuration supplémentaire.

Et si le message d’autorisation des programmes externes revient, vous pouvez l’enlever définitivement via cette astuce !