/* */

Réservation de salle connectée – Evoko Liso

La société Evoko propose avec l’horloge Liso d’optimiser avec élégance la gestion et la réservation des salles (réunion, classe, sport, labo…).

L’ère des papiers scotchés, des ouvertures intempestives de porte, des doubles-réservations ou de la gestion maladroite des plannings de réservations est révolue avec ce produit très design et professionnel. En un clin d’œil vous avez un aperçu de la disponibilité ou non de la salle (contour lumineux vert ou rouge), de la fin prévue et des réservations suivantes.

La gestion se fait directement depuis l’écran tactile 8 pouces ou depuis Outlook / Exchange, Lotus Note ou Google App. Vous pouvez ainsi facilement ajouter une réservation, en prolonger une existante ou encore l’annuler. Pas de logiciel requis ni de licence et les mises à jour sont gratuites.

Côté connectivité, l’horloge est alimentée en POE via un RJ45, ou via une alimentation externe si vous optez pour le Wifi. Si vous souhaitez l’installer sur une surface vitrée, un système adhésif est prévu.

C’est en bref un objet raffiné qui trouvera sa place naturellement au sein d’une entreprise. Le prix peut toutefois rebuter (environ 1300 €). Des nouveautés sont prévues pour la suite notamment une API pour intégrer cette gestion de planning à vos systèmes informatiques et coupler le pilotage d’autres équipements connectés (gestion de l’éclairage, allumage d’un système 10 minutes avant le début d’une réunion, rappels automatiques, vérifications RFID…)

Source : www.evoko.se