/* */

Les WebComics à connaître cet été !

C’est les vacances, l’occasion de se détendre tranquillement devant son PC 😉 . Voici donc ma petite sélection de BD Web !

CommitStrip.com

CommitStrip.com

CommitStrip.com, le blog qui raconte la vie des codeurs ! Excellent, quotidien, multilingue et… tellement vrai ! Les développeurs devraient adorer !

Geek-and-poke.com

Geek-and-poke.com

En anglais, certes mais les geeks à tendance informaticiens s’y retrouvent parfaitement ! geek-and-poke.com

Mon maçon était illustrateur.

Mon maçon était illustrateur

Avec Mon maçon était illustrateur, l’auteur donne une vision intéressante des réactions clients des graphistes et les transpose au métier de maçon pour montrer les énormités des demandes : des situations culte !

Stouf et Jean-Ouf

Stouf et Jean-Ouf

La vie des “2 graphistes associés, parfois asociaux, jamais d’accord, toujours ensemble” est un vrai plaisir, on retrouve toutes les contraintes réelles des clients de graphistes, avec même en bonus quelques affiches de films revisités ! www.stoufetjeanouf.net

YodaBlog

YodaBlog

Star Wars version trash sans honte et sans taboo, on ne présente plus le YodaBlog, je recommande d’ailleurs l’achat des livres !

RealLifeComics.com

RealLifeComics

Découvrez la vie quotidienne d’un geek. C’est en anglais, mais on s’y retrouve quand même pas mal 😉 RealLifeComics.com

Yatuu.fr

Yatuu.fr

On la connaissait dans ses galères de stagiaires, l’attachante Yatuu raconte aussi avec humour son quotidien ! Plus girly que les autres BD citées précédemment, son blog s’avère toutefois très addictif !

JeVeux1Bebe.com

JeVeux1Bebe
Bon ok celui-ci fait un peu OVNI parmi la sélection, mais j’avoue qu’il y a quelques mois je me suis retrouvé dans pas mal de ces situations et elle sont racontées avec humour donc : à ne pas rater. Je conseille toutefois de commencer par le début pour bien suivre ! JeVeux1Bebe.com

Petit Bonus

BD Les Geeks

Ce n’est pas un blog, mais c’est une BD et on peut en lire des bouts en ligne donc… Sobrement appelées Les Geeks, les premières pages sont disponibles sur Digibidi pour vous donner envie d’acheter (elles valent le coup). Bien d’autres extraits sont disponibles, alors n’hésitez pas !